Dieuvie#Gerard ; D#G

Dieuvie GERARD

Artiste & photographe

" Ce qui m'inspire  c'est la vie. Ce qui me satisfait c'est de la vivre. Ce qui épanouit c'est de transmettre une des plus belles fleurs de cette vie : l'amour "

* Présentation

De mon prénom Dieuvie et de mon nom de famille GERARD, j'ai vu le jour en 1995, à Brazzaville (République du Congo). Je suis arrivée en France en 2004, à l'âge de 9 ans.

De parents divorcés, j'ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans chez ma mère, à Quimper (Bretagne). S'en sont suivi, deux ans de formation en photographie à Rennes et deux autres en BTS Communication à Angers.

En 2017 j'ai parcouru le tour de France (43 jours, 41 villes, 5260 km). En 2019, le tour de l'Espagne et le Portugal (51 jours, 33 villes, 5277 km). Ces deux voyages ont été effectué en voiture avec l'unique compagnie de mon chien.

* Contexte

Trois principales passions ont construit les bases de mon travail : les explorations (randonnée, voyage, road-trip, etc.), la photographie et l’être humain.

Depuis que j'ai appris à marcher je ne me suis jamais arrêtée. Explorant les rues des quartiers, les quartiers des villes, les villes des régions, etc. Aujourd'hui à faire le tour des pays, pour qu'un jour, je puisse parler du tour du monde.

Je n'étais pas une élève dite "brillante" à l'école. Trop distraite, la tête dans les nuages, avec toujours cette petite note de bavardage sur les bulletins. Mais j'avais une grande qualité, ma curiosité. Je voulais voir, je voulais savoir, je voulais comprendre. Qui étais-je ?! qui étaient les autres ?! qu'est-ce la vie ?! qu'est-ce l'amour ?!.

Sur les chemins de mes voyages, j'ai eu des réponses. J'ai vécu des expériences, j'ai acquis des connaissances, j'ai trouvé des justes milieu dans toutes les vérités de ce monde. Néanmoins, jamais je ne me vanterais de détenir les vérités ultimes. Simplement, j'ai acquis les facultés à percevoir la beauté en toute chose, en tout être, l'amour authentique.

La vie est une vision. Une vision propre à chacun, qui se modifie, qui évolue et qui peut être commune aux autres. Peu importe les chemins que nous prenons, peu importe les voyages que nous faisant, tant que nous avançons, nous sommes susceptible de voir un monde plus grand et plus beau. En autre voir d'autres dimensions de la vie, que celle qui nous a été inculqué. Ainsi, notre conscience s'élargit et que notre esprit s'ouvre comme une belle fleur.

Nous naissons graine et nous finissons fleur.

* Buts

Il est toujours difficile de parler de but lorsque l'on fonctionne à l'instinct et l'intuition. Parlons plutôt de ressenti.

Le voyage m'a appris à observer, à écouter, à ressentir. À être l'inconnu, l'étrangère, la touriste. À sortir de ma zone de confort, à affronter mes peurs. À mettre de côté un moment, un 'moi' que je pensais être, pour découvrir qui j'étais vraiment. À découvrir que je n'étais pas seule, qu'il y avait toujours du monde sur mon chemin. Que j'étais une personne forte, rien que par ma volonté et ma curiosité de vouloir apprendre et avancer.

Je ressens l'envie de protéger, de nourrir et de transmettre l'amour. La photographie est mon principal support d'expression et de transmission. Cependant, par ma curiosité débordante, je reste ouverte d'esprit pour me sentir toujours capable de m'exprimer de toutes les manières qu'il excite de le faire.

Je me sens capable et je ressens l'envie de guider celui/celle qui souhaite débuter ou qui débute sur le chemin vers l'ouverture à lui-même, aux autres, au monde et à l'univers.

Je ressens l'envie que mon travail ne soit pas que le fruit de ma vision, mais aussi celle de toutes les personnes que j'aurais rencontrées, et avec qui j'aurais collaboré.

* Objectifs

L'objectif de mon site internet, est de créer un lieu de détente visuelle comme sonore par mes créations ou celles de mes collaborateurs.

Mon objectif de création est d'être à l’écoute de la sensibilité de chacun, afin de mettre en équilibre les Hommes, les animaux et la nature sauvage.

Mon objectif de collaboration est que la vision et la voix de tout le monde puissent être mis en valeur dans le plus grand des respects.

* Conclusion

Puisons nous ensemble, avancer sur un chemin, une dimension, plus saine de la vie.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette biographie.

Avant de vouloir faire le tour du monde, j'ai décidé de faire le tour du quartier. Et je me suis rendue compte que le quartier faisait parti du monde