Project launch date: November 2020
Project end date: project still in progress

Which compliment touched you the most?

On October 29, 2020, in France, a second lockdown, linked to the global covid epidemic, is announced.

 

Barrier gestures and curfews are gradually moving us away from each other. I watch Men lose more and more the essence of who they are, behind masks.

 

I was 25 at the time, and I live in the commune of Angers. I am a young adult who has not lost her child's soul. I firmly believe that the most impactful events invite us to always remember the most essential elements of life, which we sometimes forget (by dint of being immersed in our work, metro, sleep routines). Impacts to also cause an individual and / or collective evolution of consciousness.

I am one of those who thinks that in any situation, it is possible to adapt, and even to evolve more. Many of us are fighting for a better world, and I am one of those people.

On my scale, the essence of my work is to preserve love in the hearts of people. But also, to continually remind people of the values of simple and accessible things that make us happy every day.

 

In the middle of November 2020, I therefore decided to embark on the “Compliment” project.

In order to preserve  a warm atmosphere between human beings, I set up this project, which breaks down into 3 phases.

1 - The harvest.

“Which compliment touched you the most? ”. Here is the question I ask Internet users (on my social networks), traders, or directly to passers-by in the street. To this question, compliments are then collected.

2 - registration.

With my dictaphone and the warm voices of passers-by in the street, or even people around me, for support, I recorded the compliments received.

3 - Sharing

A first sharing is made on my website, in order to allow people who wish to share with their loved one. But also for those who participated in the project, to see their compliment or to hear their voice.

Then, it is on small business cards written by hand, that the compliments are anchored. These cards are then distributed in different ways: directly to passers-by in the streets; on public transport chairs; in letter boxes; with trading partners, during my photographic exhibitions, ... etc.

Thank you to all the people who contributed and encouraged me for this project. I will always aspire to give of my time and love to others. Just as I would be eternally grateful for the benevolence of those who also give it back.  

 

See you soon, take care of your happiness 🌸

Video news of the project (compliment, distribution, etc.)

Touch the heart

Date de lancement projet : novembre 2020
Date de fin de projet : projet toujours en cours

Quel est le compliment qui vous a le plus touché ?

Le 29 octobre 2020, en France, un deuxième confinement, lié à l'épidémie mondial du covid, est annoncé.

 

Les gestes barrières et les couvre-feu nous éloignent petit à petit les uns et autres. J’observe les Hommes perdre de plus en plus l’essence de ce qu’ils sont, derrière des masques.

 

J’ai 25 ans à cette période, et je vis dans la commune de Angers. Je suis une jeune adulte qui n’a pas perdu son âme d’enfant. je crois fermement que les événements les plus impactant, nous invitent à toujours nous rappeler des éléments les plus essentiels de la vie, que nous oublions parfois (à force d’être plongé dans nos routines boulot, métro, dodo). Des impacts pour aussi provoquer une évolution individuelle et/ou collective de conscience.

Je suis de ceux qui pensent qu’en toute situation, il est possible de s’adapter, et même d'évoluer davantage. Beaucoup d'entre nous luttons pour un monde meilleur, et je fais partie de ces personnes.

À mon échelle, l’essence de mon travail est de préserver l’amour dans le cœur des gens. Mais aussi, de continuellement rappeler les valeurs des choses simples et accessibles qui nous rendent heureux au quotidien.

 

Au milieu du mois de novembre 2020, J’ai donc décidé de me lancer dans le projet “Compliment”.

Afin de préserver  une atmosphère chaleureuse entre les êtres humains, j’ai mis en place ce projet, qui se décompose en 3 phases.

1 - La récolte.

“ Quel compliment vous a le plus touché ? ”. Voici la question que je pose à des internautes (sur mes réseaux sociaux), à des commerçants, ou directement à des passants dans la rue. À cette question, des compliments sont alors récoltés.

2 - l’enregistrement.

Avec pour support mon dictaphone et les chaleureuses voix des passants dans la rue, ou bien même des personnes de mon entourage, j’enregistre les compliments récoltés.

3 - Le partage

Un premier partage est fait sur mon site internet, afin de permettre aux personnes qui le souhaitent de repartager à leur proche. Mais aussi pour ceux qui ont participé au projet, d'y voir leur compliment ou d'entendre leur voix.

Ensuite, c’est sur des petites cartes de visite inscrite à la main, que les compliments viennent s’ancrer. Ces cartes sont ensuite distribuées de différentes manières : directement aux passants dans les rues; sur les chaises des transports en commun; dans les boîtes aux lettres; chez des partenaires commerçants, lors de mes expositions photographiques,...etc.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué et m'ont encouragé pour ce projet. J'aspirerai toujours à donner de mon temps et de l'amour aux autres. Tout comme je serais éternellement reconnaissante de la bienveillance de ceux qui le donne aussi en retour. 

 

À bientôt, prenez soin de votre bonheur 🌸

Actualité vidéo du projet (compliment, distribution, etc.)